FR

Caractéristiques du Chaman

Les Chamans ont un certain nombre de caractéristiques.

  • Niveau du Chaman : la valeur numérique reflétant le développement d'un Chaman qui augmente lorsque ton Chaman gagne de l'Expérience. Un Chaman possède 60 niveaux au total.
  • Stade d'Initiation du Chaman. Il détermine le niveau maximum qu'un Chaman peut atteindre, le nombre de points de Compétence qu'un Chaman reçoit et la valeur des bonus du Chaman. Il y a six stades d'Initiation au total.

Disons que ton Chaman est au premier stade d'Initiation. Le niveau maximum pour ce stade est 10. Si tu veux que ton Chaman atteigne le niveau 11, tu dois l'améliorer au prochain Stade d'initiation. Le niveau de Chaman maximum au deuxième stade d'Initiation est 20. Cela signifie que le Chaman ne peut atteindre le niveau 60 qu'au dernier stade d'Initiation, le sixième.

Visuellement, les stades d'Initiation diffèrent par la couleur de l'arrière-plan sur l'icône du Chaman. Un Chaman qui vient juste d'être invoqué est au premier stade d'Initiation.

Pour augmenter le stade d'Initiation d'un Chaman, tu dois collecter un certain nombre de Charmes (les mêmes objets qui sont utilisés pour invoquer des Chamans). Ensuite, ouvre les informations sur le Chaman dont tu veux augmenter le stade d'Initiation et appuie sur l'icône jaune.

Lorsque tu collectes le nombre de Charmes requis pour que l'un des Chamans puisse passer au stade d'Initiation suivant, le marqueur apparaîtra sous la forme d'une flèche pointant vers le haut.

Il sera affiché :

  • sur l'icône du Chaman dans le panneau supérieur droit ;
  • sur l'icône du Chaman dans la Salle des mystères (dans l'onglet Chamans) ;
  • sur le bouton « Chamans » de la fenêtre de n'importe quel Chaman ;
  • au-dessus de la Salle des mystères sur la Carte de la Ville ;

La flèche est affichée tant que tu as des Chamans dont le stade d'Initiation peut être amélioré.

  • Il te faut de l'Expérience de Chaman pour passer au prochain niveau. Le compteur affiche le montant actuel d'Expérience de Chaman et le montant encore nécessaire pour progresser jusqu'au prochain niveau. La légende « Maximum » apparaît quand tu atteins le niveau 60 de Héros.

Pour augmenter l'Expérience du Chaman actif, tu dois :

  • effectuer des tâches et des quêtes ;
  • construire et améliorer des bâtiments ;
  • apprendre des Connaissances ;
  • attaquer des Fantômes ;
  • anéantir des guerriers ennemis.

Si seul le Héros est dans une marche, il est le seul à recevoir de l'Expérience et vice versa. Si le Héros et un Chaman sont ensemble dans une marche, ils en reçoivent tous les deux.

Tu peux augmenter l'Expérience d'un Chaman en utilisant l'objet Livre des mystère. Pour ce faire, tu dois ouvrir la fenêtre d'informations sur un Chaman dans la Salle des mystères, appuyer sur le cercle bleu dans la partie inférieure gauche de celle-ci et appliquer les objets. Le nombre d'objets requis sera automatiquement prélevé de l'onglet Mes objets.

Tu ne peux pas utiliser les Livres des mystères de la Boutique, puisqu'ils sont utilisés pour augmenter l'Expérience d'un Chaman spécifique, y compris les inactifs.

Le Livre des mystères d'un Chaman équivaut au Livre du savoir pour le Héros. Tu peux l'acheter dans la Boutique avec de l'Or, dans la Boutique du Clan en dépensant des points de Loyauté et dans le cadre d'offres de la Banque. Le nombre d'objets en ta possession est affiché dans l'onglet Mes objets, section Bonus.

Un Chaman qui a atteint le niveau maximum pour le stade actuel cesse de gagner des points d'Expérience, appliquer le Livre des mystères n'aura aucun effet dans ce cas. Cette situation perdurera tant que le Chaman ne passe pas au prochaine stade d'Initiation.

  • Le Pouvoir du Chaman diminue lorsqu'il attaque des Fantômes. Plus le Fantôme est dangereux, plus il faut de Pouvoir pour le bannir. Pour en savoir plus à ce sujet, consulte la section Fantômes.

Le Pouvoir de base d'un Chaman qui vient d'être invoqué est de 1 000 unités, son Pouvoir maximum est de 500 000 unités.

Le Pouvoir du Chaman se restaure automatiquement au fil du temps. Tu peux augmenter cette valeur en améliorant des Compétences du Chaman, en apprenant des Connaissances dans l'Oracle, en activant des Skins de Ville et en plaçant ta Ville dans la Vallée des Ases. Souviens-toi que le Pouvoir est restauré pour le Chaman actif uniquement. Le Pouvoir d'un Chaman fonctionne comme l'Énergie pour le Héros.

Pour augmenter temporairement le Pouvoir d'un Chaman actif, ouvre sa fenêtre d'informations dans la Salle des mystères, appuie sur le cercle violet dans la partie inférieure droite de la fenêtre et applique les objets Pouvoir du Chaman. Le nombre d'objets requis sera automatiquement utilisé à partir de l'onglet Mes objets.

Tu peux acheter des objets Pouvoir du Chaman dans la Boutique avec de l'Or ou dans le cadre d'offres de la Banque, mais aussi en recevoir en récompense en visitant le jeu quotidiennement. Le nombre d'objets en ta possession est affiché dans l'onglet Mes objets, section Militaire.

Les objets pour Chamans ne peuvent pas être appliqués à partir de la Boutique ou de l'onglet Mes objets.

  • Compétences du Chaman. Chaque Chaman a des Compétences uniques. La valeur et le nombre de bonus dépend du stade d'Initiation du Chaman.

Il y a neuf Chamans au total et chacun a une spécialisation unique.

  • Les bonus de Baggi le Large concernent les processus économiques de la Ville, dont la production de ressources et de bâtiments.
  • Les bonus d'Inga la Sage réduisent le coût d'apprentissage des Connaissances et augmentent la vitesse d'entraînement des guerriers et la limite d'entraînement.
  • Les bonus d'Ulf le Brave sont personnalisés pour les unités de mêlée dont ils augmentent l'attaque, la défense, la santé et réduisent le coût des entraînements.
  • Les bonus de Wendla d'Ombre améliorent les caractéristiques des éclaireurs et réduisent leur coût d'entraînement.
  • Les bonus d'Einar le Libre augmentent les caractéristiques des unités de siège et réduisent leur coût de création.
  • Les bonus de Stieg l'Affuté améliorent les unités à distance et réduisent leur coût d'entraînement.
  • Les bonus d'Elsa la Nomade sont utiles pour la cavalerie dont ils augmentent l'attaque, la défense, la santé et réduisent le coût des entraînements.
  • Les bonus de Sibba le Rouge améliorent les caractéristiques des assassins et réduisent leur coût d'entraînement.
  • Les bonus de Raine le Rôdeur réduisent les caractéristiques des guerriers ennemis et augmentent la quantité de guerriers que tu peux envoyer dans un Assaut.

Les bonus ne fonctionnement que si le Chaman requis est actif. Les valeurs des bonus augmentent avec le niveau du Chaman.

  • L'équipement du Chaman confère des bonus dans d'importantes caractéristiques militaires et économiques. Tu peux fabriquer de l'équipement pour les Chamans dans la Forge. Améliore le bâtiment pour augmenter la vitesse de fabrication de l'équipement.

Pour fabriquer un équipement de Chaman, tu auras besoin d'équipement du Héros (équipement d'Envahisseur/standard) ou d'un autre équipement de Chaman. Dans la Forge, tu peux fabriquer de l'équipement de tout niveau, mais un Chaman ne pourra pas porter un équipement dont le niveau est supérieur au sien. Comme l'équipement du Héros, celui du Chaman peut être incrusté de gemmes et de runes, lesquelles sont nécessaires pour obtenir divers bonus.

Les emplacements pour l'équipement du Héros sont disponibles dès le début du jeu, mais pour débloquer des emplacements d'équipement de Chaman, tu dois améliorer certaines Compétences de ce Chaman. Il y a six emplacements d'équipement au total et un seul, celui des Casques, est débloqué par défaut.

Les emplacements pour l'équipement des Chamans sont déverrouillés dans l'ordre suivant : Casques, Armure, Bottes, Arme, Amulettes (2 emplacements). Pour afficher les objets créés, tu dois aller dans l'onglet Dépôt de la Forge et appuyer sur « Équipement des Chamans ».

L'équipement des Chamans n'est pas lié à des Chamans spécifiques. N'importe quel Chaman qui a le niveau requis et la Compétence appropriée peut porter un équipement fabriqué. L'équipement actuellement porté par un Chaman ne peut pas être porté par d'autres Chamans. Remarque : tu peux équiper les Chamans actifs mais aussi les Chamans inactifs.

Si tu réinitialises les points d'une Compétence de Chaman (donc que tu réinitialises les Compétences requises pour débloquer les emplacements d'équipement), l'équipement que le Chaman porte actuellement sera déplacé dans l'onglet Dépôt de la Forge. Les bonus de cet équipement ne s'appliqueront plus et les emplacements deviendront indisponibles.

Pour afficher l'équipement que porte un Chaman spécifique, va dans la Salle des mystères, sélectionne l'onglet Chamans et appuie sur l'icône du Chaman. Utilise l'accélérateur Déguisement pour cacher temporairement aux autres Jarls l'équipement que porte ton Héros, les informations qui le concernent et l'Ase invoqué.

Pour en savoir plus, consulte les sections Équipement, Gemmes et Runes.

  • Les Compétences du Chaman donnent des bonus supplémentaires à un large éventail de paramètres importants qui affectent directement les caractéristiques de combat de tes troupes dirigées par le Chaman et les caractéristiques économiques de ta Ville. Pour en savoir plus, consulte la sous-section Compétences du Chaman.

Chaque Chaman a aussi un nom unique qui ne peut pas être modifié.

Certaines caractéristiques du Chaman peuvent être améliorées en activant des accélérateurs dans l'onglet Héros/Chaman de la fenêtre Accélérateurs.

Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Paragraphes